Tentez une approche différente de gestion de votre santé !

La mentalité occidentale est centrée sur le curatif et vise à traiter le symptôme sans accorder une place à la recherche de sa cause. A ce titre nous sommes ancrés dans une démarche de soin de notre corps/esprit, et ce, seulement lorsque les symptômes surgissent.

La mentalité occidentale est également axée sur la division thérapeutique. Elle tend à séparer, isoler, fragmenter votre problème pour mieux l’analyser mais en oubliant la vision globale (un spécialiste pour la main, un spécialiste pour le pied, un spécialiste pour le dos…). Pourtant ne vous a-t-on jamais dit par exemple :

– que les maux de gorge parlent de notre difficulté à exprimer ce que nous ressentons ou ce que nous pensons,
– que les les maux d’estomac sont souvent liés à nos contrariétés,
– que les maux du foie sont liés à un sentiment de colère.

Les médecines alternatives (orientales par exemple) prônent par contre une approche globale de l’individu pour identifier la cause d’une perturbation et la supprimer.  En exemple, pas de fondement de biologie sans physique, pas de physique sans mathématiques. Il en est de même avec notre corps, notre esprit. 

Appliquons cet état de fait aux soins basés sur les médecines alternatives !
Unissons les savoirs et nos connaissances !

Changeons ensemble de paradigme ! 

Nous prônons une approche 360° de votre personne pour intégrer le  plan physique, émotionnel tout en y intégrant les facteurs externes de votre vie.

Les thérapies naturelles sont en ce sens des excellents vecteurs de prévention par leur approche “cause et non symptôme”.

Sur le plan physique, ces thérapies fortifient les défenses naturelles et aident ainsi l’organisme à se défendre contre les agents infectieux pathogènes.
Sur le plan émotionnel, ces thérapies
harmonisent le corps et l’esprit et évitent ainsi les phénomènes de “mal a dit” : nos émotions laissent des empreintes sur notre corps et une émotion refoulée, non reconnue, non exprimée… risque de nous affaiblir.

A ce titre, elles peuvent être utilisées pour traiter les troubles psychologiques et émotionnels tels que la nervosité, le stress ou l’épuisement professionnel, et ce, sans recours systématique aux médicaments.

Leurs efficacités reposent sur deux axes fondamentaux :

1. Considérer l’individu comme un tout de sorte que le traitement se concentre sur l’état de santé global du patient.

 

2. Mettre en place un traitement préventif pour éviter le développement d'un problème de santé

 

ESPACE ENTREPRISE

Vous êtes chanceux et votre entreprise prend soin de vous?

Commencez l’expérience dans l’espace entreprise
ci-dessous :

ESPACE ENTREPRISE

Vous êtes chanceux et votre entreprise prend soin de vous?

Commencez l’expérience dans l’espace entreprise
ci-dessous :